SPONSORED

Les courses sont livrées directement chez vous avec HelloFresh

Je ne dois pas être le seul à avoir oublié toutes mes habitudes "saines". Ces derniers mois ont été tellement imprévisibles et stressants que j'ai vécu un jour à la fois. Ce qui veut dire : zéro organisation.

J'ai fini par en avoir marre de mes journées de paresse improductives. Mon esprit et mon corps aussi. Il fallait que je change de routine avant la fin de l'année. J'ai commencé à me lever plus tôt, toujours à la même heure, et à planifier mes journées de travail ainsi que mes soirées. Je me suis fait des listes. J'ai pris l'habitude d'aller marcher dehors une fois par jour, même si c'est seulement pendant 20 minutes. À 21h fini le téléphone et la télé, je me repose en lisant un livre avant de me coucher.

Il me restait une chose à améliorer : mon alimentation. Je n'ai jamais été un très bon cuisinier... Tous les jours, je commandais à emporter ou j'achetais des plats surgelés. Il fallait que j'arrête tout ça si je voulais changer pour de bon.

J'ai commencé à chercher des recettes faciles sur internet, mais j'ai laissé tomber quand j'ai vu les longues listes d'ingrédients… Puis je suis tombé sur une recette de HelloFresh qui ne prenait que 20 minutes et qui avait l'air faisable, même pour moi. J'ai vu que HelloFresh était un service de box-repas qui livre les recettes et tous les ingrédients nécessaires en fonction des repas qu'on choisit.

Ça avait l'air cool, mais est-ce que ce serait bon ? Est-ce que la viande et les légumes seraient frais ? Et est-ce que ça prendrait vraiment entre 30 à 40 minutes pour préparer un repas maison ? Comme j'ai l'habitude de le faire, je suis allé lire les commentaires. J'ai été surpris de voir à quel point les gens adoraient leurs livraisons de HelloFresh, que ce soit des familles, des couples ou des colocs.

Les recettes correspondaient exactement à ce dont j'avais envie et ça me ferait économiser du temps, au lieu d'aller au supermarché. Et si c'était bon, ce serait la solution parfaite pour planifier mon menu de la semaine et intégrer des repas fait-maison à ma nouvelle routine.

Les repas commencent à seulement 4,74 € par portion et je pouvais annuler mon abonnement ou le mettre en pause n'importe quand. Alors, je me suis lancé. J'ai choisi une box de quatre recettes pour deux personnes. HelloFresh propose de choisir parmi plus de 20 recettes différentes chaque semaine. Donc, je savais que je ne mangerais jamais deux fois la même chose.

Une semaine plus tard, je recevais ma box HelloFresh chez moi. Tous les ingrédients étaient emballés par repas dans des sacs en papier, pour que je puisse les mettre au frigo. Ce qui me plaît, c'est que tous les emballages sont recyclables. J'ai d'ailleurs appris que se faire livrer sa nourriture par HelloFresh est plus écologique que d'aller acheter au supermarché, parce que leur circuit est plus court. Et puisque les ingrédients transitent moins longtemps, ils sont plus frais !

Après une petite promenade pour me changer les idées après le travail, le temps était venu d'essayer ma première recette HelloFresh : un rumsteak sauce chimichurri, avec des pommes de terre, des champignons et une salade.

Ça avait l'air excellent. La photo sur la fiche-recette me mettait l'eau à la bouche. Mais vu mes talents culinaires, je n'étais pas très confiant, surtout que je ne savais pas si les ingrédients étaient bons.

Dès que j'ai sorti la viande et les légumes, j'étais rassuré : tout avait été préparé en quantités exactes. Pas de perte de temps : on commence tout de suite à cuisiner. Et j'ai été surpris de voir que je me débrouillais très bien. J'ai suivi la fiche-recette étape par étape. Je pouvais tout faire !

Une demi-heure plus tard, j'étais assis à table en train de me régaler avec ce plat fait-maison. J'avais du mal à croire que c'était moi qui l'ai préparé ! Ce soir-là, j'ai mangé seul, du coup il m'en restait pour le lendemain.

J'ai pris beaucoup de plaisir à cuisiner les autres repas. Grâce à HelloFresh, cuisiner n'est plus une corvée, au contraire, c'est même devenu un moment de détente !

Un mois plus tard, je ressens vraiment les bienfaits de ma nouvelle routine avec HelloFresh. Mon esprit et mon corps sont plus légers et je me sens organisé, super productif et prêt à tout. HelloFresh, c'est pratique, c'est bon pour l'environnement et surtout pour moi.

Mise à jour : offre spéciale HelloFresh pour nos lecteurs ! Rendez-vous ici pour profiter de 45 € offerts sur vos 3 premières commandes !