SPONSORED

Mon Expérience Avec HelloFresh Pendant Les Fêtes

Alors que l'année touche à sa fin et que la période des fêtes approche, tout le monde est en pleine effervescence !

Les fêtes de fin d’année sont sans aucun doute ma période préférée : j’aime le charme de l’hiver, les paysages enneigés, les villes illuminées, les montagnes de cadeaux… Mais ce qui rend les fêtes si spéciales, ce sont les moments précieux que je partage avec mes proches.

J’ai une grande famille ; alors, pour nous, les fêtes ne se résument pas à une seule journée mais à une saison toute entière ! Nous nous retrouvons aussi souvent que possible pour nous livrer à toutes sortes d’activités : jeux de société, pâtisseries, décoration du sapin, grands dîners familiaux… Mais cette ambiance chaleureuse et conviviale rime aussi avec rythme effréné en cuisine !

J’essaie donc de m’organiser au mieux : je planifie la liste de courses, je me réserve un après-midi complet pour aller au supermarché puis j’anticipe au maximum la préparation des repas afin de ne pas me laisser déborder. Cela demande beaucoup de temps, mais je ne manquerais ces moments pour rien au monde !

Le vrai défi, c’est de se remettre aux fourneaux après ces grands dîners. Après avoir passé autant de temps en cuisine, je n’ai plus vraiment l’énergie de m’y consacrer à nouveau. Alors, pendant ces journées plus calmes, je cède souvent à la facilité avec des plats à emporter. Mais ces repas ne sont pas toujours les plus sains et sont aussi très chers…

Cette année, j’ai donc essayé de trouver une solution alternative. C’est alors que j’ai découvert HelloFresh, un service de livraison de Box à cuisiner. J’étais un peu sceptique au début et je me demandais si le jeu en valait vraiment la chandelle. Mais, ayant eu de nombreux retours positifs, j’ai décidé de laisser à HelloFresh le bénéfice du doute.

J’ai été agréablement surprise par la facilité de navigation de leur site web et de leur application. Une fois le compte créé, il faut ensuite personnaliser sa Box : nombre de personnes et de repas, préférences de menus… J'ai choisi une formule familiale pour 4 personnes, avec 3 repas par semaine.

HelloFresh propose un nouveau menu chaque semaine avec plus de 21 recettes à la carte. Il vous suffit de sélectionner vos préférées ! Quelques jours plus tard, la Box est livrée directement à votre porte. Vous recevez tous les ingrédients qu’il vous faut, dans les bonnes quantités, ainsi que des fiches recettes illustrées et très détaillées. Fini la planification du menu et les longues heures au supermarché !

Une fois ma commande terminée, j’avais vraiment hâte de tester notre première Box et de voir la réaction des enfants. Nous avons commencé par une recette de Poulet pané à la sauge & au romarin avec une salade de haricots verts et grenailles, qui était prête en 30 minutes chrono ! Tout le monde a adoré. Mais c’est la deuxième recette qui m’a vraiment conquise : du Saumon mariné à l’asiatique avec du riz basmati et du brocoli rôti. Les enfants ont dévoré leur assiette et, pour la première fois, n’ont fait qu’une bouchée de leurs brocolis !

Les recettes sont faciles à réaliser et leur prix est bien plus accessible que celui des plats à emporter (à partir de 3,63 € par portion). HelloFresh fonctionne sur une formule d’abonnement sans engagement : je peux donc suspendre des livraisons, faire une pause ou désactiver mon compte quand je le souhaite !

HelloFresh m’a vraiment aidé à cuisiner de bons petits plats pendant les vacances, mais sans y consacrer trop de temps. D’ailleurs, le concept nous a tellement convaincu que nous avons décidé de poursuivre notre abonnement après les fêtes ! Je trouve que HelloFresh facilite le quotidien et permet de concocter des dîners qui plaisent aux petits comme aux grands. C’est simple, rapide, adapté à tous les goûts… je n’aurais pas pu rêver mieux !

Exclusivité : HelloFresh lance une offre spéciale pour nos lecteurs ! Cliquez ici et recevez jusqu’à 80€ Offerts sur vos premières Box !