SPONSORED

Pourquoi HelloFresh est si populaire au Canada

Je suis assez certain que tout le monde a déjà essayé une boîte-repas. Ou en a entendu parler, au moins. Vous en avez peut-être vu une devant la porte du voisin, sur les médias sociaux, ou même chez des amis. Les boîtes-repas, il y en a partout, maintenant.

Mais comment ça fonctionne, au juste? Est-ce que ça vaut la peine? Est-ce que c’est une mode passagère?

En gros, les entreprises qui proposent des boîtes-repas comme HelloFresh livrent chez vous une boîte qui contient des recettes et la quantité exacte d’ingrédients nécessaires pour faire le souper, pour deux à cinq personnes (on peut changer la fréquence et le nombre de portions). Alors au lieu de planifier les repas, d’acheter ce qu’il faut à l’épicerie, de préparer les ingrédients et de mesurer 2,7 c. à table de poudre de cari, il suffit de mettre les ingrédients fournis tout ensemble pour avoir un délicieux repas maison.

Même si je connaissais les boîtes-repas depuis un bout de temps, je ne les avais jamais essayées par moi-même. Je cuisine assez bien quand je veux et j’arrive à faire quelque chose avec les restants qui sont dans le frigo. Bref, je ne voyais pas pourquoi j’aurais besoin d’un service comme celui-là.

Il y a quelques mois, mon ami, qui n’est pas très bon en cuisine (quand on vivait ensemble pendant nos études, il arrivait toujours à faire brûler quelque chose), a envoyé une photo dans notre conversation de groupe. C’était un burger de porc aux oignons caramélisés avec des quartiers de pommes de terre rôtis et une sauce mayo-ketchup. Ça avait l’air vraiment délicieux!

Il a juré que ça ne venait pas du restaurant, mais il a fallu qu’il me montre la fiche-recette de HelloFresh pour me convaincre. Je me suis rendu compte que les boîtes-repas, ce n’est pas pour les paresseux ou pour les gens qui sont carrément nuls en cuisine. C’est pour tous ceux qui aiment manger de repas de qualité qui goûtent bon et qui ont parfois besoin d’inspiration pour briser la routine. En plus, c’est vraiment pratique!

J’ai commandé une boîte pour faire une surprise à ma copine. Une semaine plus tard, on a donc pu faire un essai. J’ai eu besoin d’à peu près deux minutes pour m’abonner et commander. J’ai choisi la boîte Variété avec trois repas par semaine pour deux personnes. Il y a aussi des boîtes pour les végétariens et pour les familles. J’ai même pu choisir les recettes qui seraient dans la boîte, quoique c’était un choix difficile : tout avait l’air tellement délicieux!

Moi, j’aime quand c’est pratique. Quand on a passé toute la journée à travailler, tout ce que Kim et moi avons le goût de faire, c’est de préparer quelque chose de vite fait bien fait, puis de s’obstiner sur la série qu’on va regarder sur Netflix. Avec HelloFresh, non seulement on peut faire un bon petit souper en 30 minutes, mais on peut aussi essayer des saveurs et des plats qu’on n’aurait jamais pensé pouvoir cuisiner nous-mêmes. On a même commencé à oser plus avec le menu.

Ce qui est génial, c’est qu’il y a des recettes rapides qui prennent juste 20 minutes à faire, comme les crevettes scampi au citron avec linguines au bacon et aux tomates. Et on veut vraiment essayer l’un des repas avec viande à base de plantes pour nos journées sans viande. Leur burger italien Beyond Meat® au fromage est très bien noté.

Comme première recette, j’ai choisi les bols de bœuf façon kefta avec salade hachée et yogourt citronné. J’ai été surpris de voir que le repas était servi 25 minutes plus tard. Après une première bouchée, Kim a dit que c’était bon « sans bon sens ». J’étais super fier, mais j’ai bien dû lui dire que c’était surtout grâce au mélange d’épices turques de HelloFresh. C’était la vedette du repas.

J’ai aussi pris le repas spécial de la semaine : des côtes levées savoureuses avec des pommes de terre au four toutes garnies. Pour une recette de 35 minutes seulement, c’était aussi délicieux qu’au restaurant.

Certaines personnes pensent peut-être que le menu est automatiquement répétitif ou que les repas sont fades. Pas avec HelloFresh, en tout cas. Au contraire, on ne mange plus toujours les mêmes soupers semaine après semaine. On a gardé notre abonnement de trois repas par semaine pour pouvoir cuisiner nos mets favoris, mais aussi aller au restaurant quand on en a envie. En plus, il y a des repas à partir de 4,16 $ par portion*. Difficile de trouver plus de variété à un aussi bon prix, comparativement à l’épicerie, pour quelque chose d’aussi pratique.

Je sais que vous êtes un peu sceptiques, après avoir lu tout ça, et c’est compréhensible. Moi aussi, j’étais sceptique, avant. Mais honnêtement, notre routine de semaine a complètement changé. Quand on est épuisés et qu’on n’a pas envie de sortir acheter de la nourriture ou de chercher quoi manger, on est vraiment heureux d’avoir les soupers faciles de HelloFresh.

L’équipe de HelloFresh a une offre spéciale pour nos lecteurs! Cliquez sur le lien pour avoir jusqu’à 55% sur la 1re boîte!

*avec remise appliquée