Qui Aurait Cru Que HelloFresh Serait Le Meilleur Moment De Ma Journée ?

Je ne dois pas être le seul à avoir oublié à quoi ressemble une routine "healthy". Ces derniers mois ont été si imprévisibles et stressants que, pour être honnête, j'ai vécu un jour à la fois. Ce qui veut dire : zéro organisation.

J'ai fini par en avoir marre de ces journées de paresse improductives. Mon esprit et mon corps aussi. Je devais absolument revoir ma routine avant la fin de l'année. J'ai commencé à me lever plus tôt, toujours à la même heure, et à planifier à l'aide de to-do lists mes journées de travail et mes soirées. J'ai pris l'habitude d'aller marcher dehors une fois par jour, même si je n'avais que 20 minutes devant moi. À 21h, fini le téléphone et la télé : je préférais lire un livre avant de me coucher.

Mais il me restait encore une chose à améliorer : mon alimentation. Je n'ai jamais été un très bon cuisinier... Tous les jours, je commandais à emporter ou j'achetais des plats surgelés. Il fallait que j'arrête tout ça si je voulais changer pour de bon.

J'ai commencé à chercher des recettes faciles sur internet mais, à chaque fois, je me sentais incapable de les réaliser. Sans parler des listes d'ingrédients qui ne finissent jamais… Puis je suis tombé par hasard sur une recette HelloFresh : elle était réalisable en 20 minutes et avait l'air faisable, même pour moi. J'ai vu qu'HelloFresh était un service de Box recettes qui, en fonction de ce que vous avez choisi sur le site, livre à domicile tous les ingrédients nécessaires pour les préparer à la maison.

Ça avait l'air appétissant, mais est-ce que ce serait vraiment bon ? Est-ce que la viande et les légumes seraient frais ? Et est-ce que ça prendrait vraiment entre 30 à 40 minutes pour préparer un repas maison ? Comme j'ai l'habitude de le faire, je suis allé lire les commentaires. J'ai été surpris de voir à quel point les gens étaient conquis par leurs livraisons HelloFresh, que ce soient des familles, des couples ou des colocs.

Les recettes correspondaient exactement à ce dont j'avais envie et c'était une bonne alternative pour éviter de perdre du temps au supermarché. De plus, si c'était aussi savoureux qu'on le disait, ce serait la solution parfaite pour planifier mon menu de la semaine et intégrer des repas faits-maison à ma nouvelle routine équilibrée.

Sur le site, j'ai pu constater que les prix étaient super accessibles (à partir de 3,99 € par portion seulement) et que je pouvais mettre l'abonnement en pause ou l'annuler à tout moment. Alors, je me suis laissé tenter ! J'ai choisi une Box de quatre recettes pour deux personnes.

HelloFresh propose de choisir parmi plus de 16 recettes différentes chaque semaine. Je savais donc que mes menus seraient variés et que je ne mangerais jamais deux fois la même chose.

Quelques jours plus tard, ma Box HelloFresh est arrivée chez moi ! Tous les ingrédients étaient triés par recettes dans des sacs en kraft : je n'avais plus qu'à les mettre au frigo. Chez HelloFresh, la priorité est donnée aux emballages recyclables. J'ai d'ailleurs appris que se faire livrer sa nourriture par HelloFresh est plus écologique que d'aller acheter au supermarché, parce que leur circuit est plus court. Les ingrédients transitent moins ; ils nous parviennent donc plus rapidement, au meilleur de leur fraîcheur !

Après une petite promenade pour me changer les idées après le travail, le moment était venu d'essayer ma première recette HelloFresh : un rumsteak sauce chimichurri, avec des pommes de terre rissolées, des champignons et de la roquette.

Ça avait l'air excellent ; la photo sur la fiche-recette m'a mis l'eau à la bouche ! Mais au vu de mes piètres talents culinaires, et n'ayant pas encore pu apprécier la qualité des produits, je n'étais pas très confiant.

Une fois la viande et les légumes sortis de leurs emballages, j'étais parfaitement rassuré : tout avait été préparé à la juste quantité, prêt à cuisiner. Un vrai gain de temps ! J'ai méticuleusement suivi la fiche-recette mise à disposition… et j'ai été surpris de voir que je m'en sortais très bien. Chaque étape était à ma portée !

30 minutes plus tard j'étais à table et je savourais mon délicieux repas fait-maison. Je n'arrivais pas à croire que j'avais réussi ! Cerise sur le gâteau : ayant cuisiné une recette pour 2 personnes, il me restait largement de quoi déjeuner le lendemain.

Les jours suivants, je me suis surpris à prendre un vrai plaisir à cuisiner mes repas. Grâce à HelloFresh, cuisiner n'est plus une corvée, au contraire, c'est même devenu un moment de détente !

Cela fait désormais un mois que j'ai intégré HelloFresh à ma nouvelle routine et j'en ressens déjà les bénéfices. Physiquement comme mentalement, je me sens plus léger, plus énergique et motivé. Mes journées sont bien plus organisées et productives ! HelloFresh est une solution très pratique, respectueuse de la planète et vraiment bénéfique pour mon équilibre de vie.

Mise à jour : HelloFresh lance une offre spéciale pour nos lecteurs ! Rendez-vous ici pour profiter de 50 € offerts sur vos premières box!